But: Renforcement musculaire des doigts

Matériel: Une balle, un ballon, un grand linge, un petit linge

Attention : le dernier exercice est à faire après avoir fait les précédents, cet exercice demande énormément de force et peut sans échauffement créer des lésions au niveau des doigts.

Écrase la balle

Il vous suffit d’écraser la balle durant 5-7 secondes sans la toucher le « milieu » des doigts, c’est seulement le bout des doigts qui sont en contact avec la balle. Reposez vos doigts une quinzaine de secondes puis recommencez.

Écrase le ballon

Idem que l’exercice précédent, 5-7 seconde de pression, 15 secondes de repos, le « milieu » ne touche pas le ballon.

L’essorage

Prenez un petit linge (60cmx60cm), pliez le comme la première image et mouillez le. Essorez le linge en le « tourbillonant » 3x dans chaque sens, a chaque pression le linge doit écouler de l’eau. Recommencez l’opération 20x aujourd’hui et si possible 25 demain.

Pour les plus motivé, vous pouvez aussi ne pas lancer l’essorage de votre machine et le faire à la main. Bon courage

Semi traction sur les doigts

Pour cet exercice il faut vous coucher à plat ventre sur un linge et vous accrocher à une plainte avec vos doigts. Vous n’avez plus qu’à vous tirez avec vos doigts et vous repousser avec les pouces.

Arrivez vous à faire 10 allers-retours en 15 secondes? combien au maximum en combien de temps en faites vous?

Tractions sur les doigts

ATTENTION : Cet exercice nécessite un bon échauffement des doigts et n’est pas adapté à des débutants.

Placer vos doigts sur un cadre de porte comme sur l’image. Avant de réaliser des tractions complètes vous pouvez simplement vous suspendre dans cette position ou démarrez depuis une caisse et retenir votre descente au maximum.