Bienvenue aux Ukrainiens 

Le tchoukball pour les seniors :

Si vous faites partie des seniors amateurs de jeux de ballon et d’équipe venez découvrir le tchoukball « spécial séniors » pour les plus de 55 ans vous y découvrirez un jeu sans agressivité, dynamique et adapté aux aînés.

Le tchoukball cumule les avantages et permet à tout âge de continuer à jouer un sport d’équipe.

Les bienfaits de la pratique d’une activité sportive pour les personnes de plus de 55 ans ne sont plus à démontrer. Néanmoins pour que les seniors puissent s’engager avec plaisir dans cette démarche, il est essentiel que chacun puissent trouver une activité qui lui convienne réellement et qui le motive à persévérer dans cette pratique. Parmi les nombreuses activités à choix, on a pu constater que le tchoukball apparaît comme un excellent compromis entre un sport d’équipe dynamique et un sport parfaitement adapté aux attentes de certains seniors. Le tchoukball cumule les avantages et permet à tout âge de continuer à jouer un sport d’équipe. Une philosophie exemplaire, un fair-play omni présent, l’absence de tout contact et une extraordinaire convivialité sont les principales valeurs du tchoukball. De plus les règles de bases sont à la portée de tous et les gestes sont naturels et faciles à exécuter. La pratique du tchoukball permet de solliciter le corps mais aussi les facultés intellectuelles grâce aux aspects tactiques du jeu qui demandent une attention constante de la part des joueurs. La composante sociale est également mise en avant car le tchoukball développe le sens de la collaboration et se pratique avec des équipes mixtes.

Les seniors sur vidéo :

Vous doutez encore des capacités des seniors à pratiquer le tchoukball ?

Rendez vous sur notre chaine Youtube : et découvrez parmi toutes les vidéos disponibles, deux vidéos spécialement dédiées au seniors :

Vidéo de présentation du tchoukball pour les séniors (6min40)

Extrait d’un match de tchoukball de séniors (4min16)

 

Le tchoukball vu par les séniors

ENTRAINEMENTS

Mardi de 17h30 à 19h
Cycle des Aubépines

Inscription : auprès de Sandrine Pfister.

PHOTOS

J’avais besoin de faire un peu d’exercices, je suis allé voir ce qui se passait dès 55 ans révolus et j’ai découvert le tchoukball. Le fait que ce soit mixte m’a bien plus.

Sylvie 56 ans

Pourquoi j’aime le tchoukball ? C’est le plaisir de jouer dans un rythme bien adapté à nos âges et c’est ainsi une stimulation pour maintenir l’esprit éveillé.

Frida 80 ans

Je débute le tchoukball, mais j’ai tout de suite apprécié la camaraderie et le plaisir du jeu.

Jaqueline 57 ans

J’ai connu le docteur Brandt, qui a crée le tchoukball ; on en a beaucoup parlé dans les années 70, je faisais alors parti du même club de tennis que lui. Sa femme me disait qu’il voulait crér un sport d’équipe non-agressif, c’est ce que j’ai aimé.

Pierre 71 ans

Le fait de la non-agressivité, du non-contact avec l’adversaire ou respectivement l’autre équipe, c’est une chose très positive, pas seulement pour les seniors mais spécialement pour les seniors.

Christian 59 ans

C’est un sport très sympas, il n’y a pas de contact physique avec l’adversaire ce qui est agréable, surtout à notre âge !

Marie Odile 55 ans

Le tchoukball m’apporte beaucoup. C’est avant tout un sport qui me permet de bouger. C’est aussi un sport pour lequel on utilise sa matière grise car il faut réféchir.

Jaques 59 ans

Je ne savais pas ce qu’était le tchoukball avant en réalité, mais j’ai trouvé cela très sympatique car il y a un esprit d’équipe, on bouge en jouant tout en étant détendus. C’est parfaitement adapté aux seniors.

Arlette 62 ans

La camaraderie, le fair-play et aussi une certaine mobilité sont des valeurs que je retrouve dans le tchoukball.

Albert 63 ans