La formation – la clé du Succès

La qualité d’un entraînement dépend des compétences de son moniteur. C’est pourquoi le comité de l’ACGT encourage tous ses moniteurs à suivre des formations régulièrement. A tous les niveaux de compétences, des cours sont proposés: du cours d’introduction en tant qu’aide entraîneur, en passant par le cours de base de moniteur J+S, aux cours de perfectionnement J+S jusqu’à la formation d’entraîneur national dispensé par Swiss Olympique.

Pour les arbitres, différents filières sont disponibles aussi, tel que arbitre junior, arbitre parents (cours dispensés par l’ACGT) ou arbitre Swiss Tchoukball pour arbitrer le championnat suisse.

Pour tous les autres bénévoles actifs dans l’ACGT, le développement des compétences est aussi au centre des préoccupations du comité. Que ce soit pour les gestionnaires de clubs, les photographes, les responsables des buvettes ou l’administration.

Prochaines formations

Formations
Swiss Tchoukball

Swiss Tchoukball organise tout au long de l’année différents cours, tel que des cours d’arbitres, de gestionnaire de club ou aide moniteur.

Pour plus d’informations, RDV sur le site web de Swiss Tchoukball.

Formations J+S

Envie de devenir moniteur ou monitrice Jeunesse et Sport pour encadrer des enfants et des jeunes lors d’activités de Tchoukball?

Déjà moniteur/monitrice et à la recherche d’informations sur tous les cours disponnibles?

RDV sur le site web de J+S pour voir toute l’offre de cours disponnibles.