Lors de la deuxième semaine des vacances de Pâques s’est déroulé notre camp avec nuitées à la Maison du Sport Vaudois à Leysin.
Après un voyage sans encombre jusqu’à Leysin les jeunes entre 9 et 15 ont pu découvrir le centre, la salle de sport et les lieux de vie.
L’introduction et la rédaction de la charte commune à même pu se faire sur la terrasse sous un soleil radieux.
Le repas de midi a été suivi d’une partie de foot engagée, avant de ne partir en salle de sport pour la première séance d’entrainement.
Le mardi les gros nuages et la pluie, qui s’est transformée en neige nous ont empêché de faire la randonnée prévue.
Nous avons donc pleinement profité de la magnifique salle de sport, pour faire du tchoukball ainsi que pleins d’autres activités.
Petit à petit un rythme de vie de camp s’est installé et un nombre incalculable de parties de loup garou ont été jouées – à la pause de midi et surtout en soirée.
L’occasion pour chacun d’endosser des rôles différents et d’aiguiser ses talents de détectives.
Mercredi après-midi nous avons pleinement profité de la piscine et jeudi matin le tir à l’arc était sur le programme.
Ce même jour le soleil était de retour, permettant au groupe de faire une belle balade, jusqu’au point de vue de Prafandaz.
La montée était raide, mais la vue sur le lac et les montagnes, splendide, valaient l’effort.
Et si mercredi matin nous avions de la neige fraîche, jeudi après-midi nous avons pu profiter du temps printanier en short et T-shirt, pour jouer au tchoukball dans l’herbe.
De retour au centre, les moniteurs avaient préparé un blind test musical que les participants ont pleinement apprécié.
Vendredi matin il s’agissait de faire les bagages, de libérer les chambres, avant de profiter de la salle de sport pour une dernière activité en salle.
Après l’excellent repas de midi il était ensuite temps de dire au revoir à Leysin et de rentrer à Genève pour retrouver les parents.
Vous retrouverez toutes les photos du camp sur notre album Flickr.