Une délégation de 3 équipes genevoises est partie la semaine dernière en Tunisie pour participer au Sarah Beach Tchoukball, une compétition qui se déroule les pieds dans le sable !

Le jeudi du jeune genevois a commencé tôt pour les participants, qui avaient rendez-vous à l’aéroport, pour s’envoler en direction de la plage. Après de 1h30 de vol depuis Genève jusqu’à Monastir en Tunisie, les tchoukeurs et les tchoukeuses ainsi que les parents et moniteurs sont bien arrivés en Tunisie.

L’après-midi était consacré à une excursion en mer, sur un bateau pirate, avec de la danse, des spectacles de fakir et de la musique – bref une ambiance très appréciée par les participants.

Le vendredi était le premier des deux jours de compétitions. Après le petit déjeuner, il était temps pour les 3 équipes de découvrir les terrains pour nous atypiques, sur la belle plage de Monastir. Après un échauffement commun au rythme de la musique et gérer par une responsable de zumba, les compétitions ont démarré. Nous avions 2 équipes engagées en compétitions M16, l’équipe de Chancy et l’équipe de Genève. Du côté des adultes, Genève était représenté dans la catégorie Open. Les matchs se sont enchainés et à la fin de la journée, les participants, bien fatigués mais contents de leur journée, ont pu, avant la tombée de la nuit, profiter de la piscine de l’hôtel.

Le samedi était le journée des finales. En catégorie M16, les deux équipes ont remporté leurs quarts de finales et se sont retrouvées en demi-finales face à face. Après une rencontre intense, c’est l’équipe de Chancy qui s’est imposée et qui a pris la place en finale. Quant à l’équipe Genève, elle a joué la petite finale. Durant le dernier match de la journée, à chaque fois, l’équipe locale a montré son expérience du sable et du soleil. Au final, nos équipes ont terminé à la 2e et à la 4e place. Mais plus important que le résultat, c’est toute l’expérience qui était fantastique. Après la cérémonie de clôture, où tous les participants ont reçu le T-Shirt aux couleurs du Sahara Beach, les enfants ont profité de la mer, une baignade bien méritée. Pour clore cette belle journée, les plus téméraires ont fait du jet ski et de la bouée tractée.

La délégation est rentrée à Genève dimanche en fin d’après-midi. Fatigué après le long voyage, mais avec plein de souvenirs de cette expérience vécue sur la plage de Monastir.

.

Retrouvez les photos de nos photographes Romane Sebille, Jocelyne Zbinden et Serge Martelini sur notre album Flickr.