Quelle journée pour le tchoukball genevois !
Ce samedi 8 mars, nous avons pu assister au triomphe des trois équipes de Genève, dans le championnat junior M16, le championnat junior M21, et la Coupe suisse.
La Coupe suisse
La finale de la Coupe suisse était un remake de l’affiche de l’année dernière. Les Geneva Dragons ont fini par s’imposer en finale de la Coupe Suisse face aux Beehives de La Chaux-de-Fonds sur le score de 3 sets à 2. Dans ce match de haut niveau entre deux équipes excellentes, les coups se sont rendus.
Les Dragons ont très bien entamé le match en remportant le 1er set. Après un changement de stratégie de la part des Beehives, les Dragons ont été bousculés et ont concédé le deuxième set. Notre équipe s’est remobilisée sur le 3e set en le remportant mais, une équipe revancharde de La Chaux-de-Fonds est parvenue à prendre ce 4ème set. Tout s’est donc joué dans le dernier set de 15 points, les supporters des deux équipes étaient en feu. Les Dragons ont dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer au bout du 5e set face à des Beehives remontés à bloc (15-13).
Le club genevois remporte la Coupe Suisse pour la seconde fois, mais surtout pour la deuxième année consécutive.
Les championnats juniors
La finale M16 opposait les Geneva Dragons M16 à Val-de-Ruz M16. Une superbe prestation a conduit l’équipe genevoise à un magnifique succès. L’équipe genevoise a voulu montrer leurs valeurs et a mis du cœur pour aller chercher la victoire sur le score de 55-38.
Pour la finale des championnats M21, deux équipes genevoises se retrouvaient en finale : les Geneva Dragons M21 et les Geneva Young Dragons. Dans ce duel fratricide pour le titre, ce sont finalement les Young qui ont triomphé de leurs cadets et ont remporté finalement ce match qui aura tenu toutes ses promesses sur le score de 66 à 68.
Photo: David Sandoz