Plus de 1700 tchoukeuses et tchoukeurs de 10 pays différents

Du 11 au 22 décembre 2019 aura lieu la 23ème édition du Tchoukball Geneva Indoors. L’évènement va à nouveau battre cette année tous ses records de participation. En effet un total de plus de 1700 joueurs et joueuses prendront part, au sein de 245 équipes de 10 pays différents, aux 15 tournois qui se dérouleront pendant les 8 jours de compétition au centre sportif de la Queue d’Arve à Genève.

La Coupe des Nations, la plus prestigieuse compétition de tchoukball au monde
La Coupe des Nations qui se déroule dans le cadre du Tchoukball Geneva Indoors aura lieu cette année du jeudi 19 au samedi 21 décembre. Chaque année, l’ampleur et l’intérêt pour la Coupe des Nations du tchoukball vont grandissants et elle s’impose aujourd’hui, avec les championnats du monde, comme la plus prestigieuse compétition de tchoukball au monde. Une bonne partie des meilleurs joueurs et joueuses internationaux seront ainsi à Genève en décembre grâce à la présence des équipes nationales d’Italie, de Taiwan, du Royaume-Unis, d’Allemagne, de France, etc …  et bien sûr de Suisse !!

Entrée libre à la Queue d’Arve et 22 matchs retransmis en direct avec commentaires en français, anglais et chinois
Cet événement est une excellente occasion de voir du tchoukball joué à son meilleur niveau mondial. L’entrée est libre pour tous les matchs qui seront joués dans le centre sportif de la Queue d’Arve à Genève. De plus 22 matchs ont également été sélectionnés pour être retransmis en direct sur internet avec des commentaires au choix en français, anglais ou chinois. Grâce aux 8 caméras placées autour du terrain central et au renforcement de l’équipe TV/Vidéo les images produites seront particulièrement attractives pour mieux faire ressentir aux téléspectateurs l’émotion qui règne sur le terrain et dans les gradins. Pour vous plonger dès maintenant dans l’ambiance de cet événement voici une courte vidéo avec des extraits d’images de la Coupe des Nations 2018:


12 tournois juniors et populaires autour de la Coupe des Nations

Avant même le 1er jour de la Coupe des Nations 2019, le centre sportif de la Queue d’Arve accueillera 9 tournois juniors regroupant en tout 1200 jeunes joueuses et joueurs au sein des tournois scolaires et juniors. Cette année le niveau de jeu des tournois « moins de 15 ans » et « moins de 18 ans » devraient être particulièrement relevés avec la présence d’équipes en provenance d’Allemagne, Hong-Kong, Tunisie, Espagne, France et bien sûr de Suisse. Les finales de ces tournois juniors seront aussi retransmises en direct. Le samedi 21 décembre aura également lieu, le même jour que les finales de la Coupe des Nations, le tournoi populaire adulte.

Voici le programme du Tchoukball Geneva Indoors 2019 (28 pages) dans lequel vous trouverez notamment des informations sur:
– le programme des matchs de la Coupe des Nations catégorie Homme et Femmes (pages 6, 9 et et 11)
– les performances des équipes nationales lors des dernières éditions de la Coupe des Nations (pages 12)
– les animations organisées dans le cadre de cette compétition (pages 16, 17, 27)
– le tchoukball à Genève (pages 18, 19, 20, 21)
– les déroulement du Tchoukball Geneva Indoors
– l’historique et le développement en 23 ans du Tchoukball Geneva Indoors.