Le tchoukball a été créé à Genève et pourtant à la fin des années nonante il n’y avait encore que très peu de tchoukeuses et de tchoukeurs dans notre canton.

Un peu plus de 20 ans plus tard le Grand Genève est devenu une des régions à travers le monde les plus dynamique en terme de tchoukball !

Pour vous permettre de revivre une partie des aventures vécus pendant toute cette période nous avons regroupé pour vous une sélection de 88 articles de presse parus à Genève et en Suisse au long de ces 2 décennies: L’exemple d’une Suisse qui ose prendre des risques, Les Suissesses ont gravi l’Everest, Ludique le tchoukball vit par et pour les jeunes, Le tchoukball sport idéal ?, L’homme qui a fait rebondir le tchoukball, Le tchoukball au sommet du Kilimandjaro, Berceau du tchoukball Genève en est devenu la capitale, Le sport d’équipe qui plaît aux mamans, La Suisse termine le Mondial de tchoukball avec deux magnifiques 2ème place, Les Margnerots fous de tchoukball, Le dernier sport dans l’esprit de Pierre de Coubertin, La Queue d’Arve est complètement tchouk, Samantha Urbina du Bois-des-Frères à Kuala Lumpur, etc …

Vous les trouverez tous en accès libre sur la page « Revue de Presse ». En les passant en revue vous y trouverez de très belles perles !!!

Sur cette même page vous trouverez également:

  • le lien sur le travail extraordinaire très richement illustré réalisé par Michel Favre sur l’histoire du tchoukball de 1928 à 1987
  • le travail d’étude « Émergence du tchoukball en Suisse à travers le Tchoukball Club de Genève ».

D’avance nous vous souhaitons bien du plaisir dans la découverte de ces nombreux documents qui vous permettront d’en apprendre encore beaucoup sur notre sport.