Nous le savons tous, nos ados ont terriblement besoin de bouger !

Les articles que nous pouvons lire dans la presse ces derniers temps nous le rappellent à nouveau, avec les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire, les ados font moins de sport et cela créé de nombreux problèmes à court, moyen et long terme !

Dans le dernier Science et Vie Junior, l’article “Bougez-vous les jeunes ! ” rappelle de manière très simple pourquoi il est tellement important pour les filles et les garçons de 10 à 16 ans de pratiquer au moins une heure de “sport” par jour:

1. Pour leur forme physique bien sûr, mais également leur bonne humeur, leur confiance en soi, leur mémoire et la capacité à se concentrer.
2. Mais la pratique du sport est aussi essentielle pour eux pour les aider à construire aujourd’hui leur futur corps d’adulte. “La pratique d’une activité physique régulière quand on est jeune façonne le squelette, les muscles et un corps en bonne santé et limite les déraillements à l’âge adulte”.

Les mesures sanitaires actuelle à Genève, autorisent la pratique du sport pour les jeunes jusqu’à 15 ans, profitez-en pleinement !!! Dans les prochaines semaines cette limite d’âge va probablement être relevée et les mesures encore assouplies. Les autorités sportives nationales rappellent en effet bien que « Les assouplissements proposés par le Conseil fédéral dans le sport pour la jeunesse sont absolument nécessaires compte tenu du fait que la santé mentale des mineurs a manifestement particulièrement souffert au cours des derniers mois ».

Soutenez, encourager et motivez vos ados à retourner au moins 2x par semaine dans la salle de sport. Ils ont parfois besoin d’un coup de pouce de la part de leurs parents pour lâcher leurs écrans, mais une fois arrivés à leur entraînement de tchoukball le plaisir sera au rendez-vous et ils en profiteront tellement !!

Pour aider les enfants et les jeunes à trouver l’activité qui leur convient au mieux nous avons encore augmenté le nombre d’entraînements disponibles pour les jeunes jusqu’à 15 ans. Il y en a aujourd’hui plus de 40 qui se déroulent chaque semaine à Genève. Vous les retrouverez sur la page “entraînement” ! Vos enfants peuvent participer à autant d’entraînements qu’ils souhaitent dans la semaine, le montant de la cotisation reste actuellement le même :-). Pour participer à un nouvel entraînement il suffit de nous contacter pour nous informer de votre venue.

Nous nous réjouissons de retrouver vos enfants dans les salles de sport 🙂 🙂 🙂 . D’avance je vous souhaite à tous une très bonne reprise.

Cordialement,

Daniel Buschbeck

Président
Association cantonale genevoise de tchoukball