Les Geneva Dragon Ladies ont ce soir reçu l’équipe des Geneva Keys. Les deux équipes sont membres du Tchoukball club Genève, qui voit actuellement quatre de ses équipes évoluer en Ligue B, région sud.

Les deux équipes ont des vocations très différentes :

L’équipe des Geneva Dragon Ladies, coaché par Yanis Bruhin, a pour objectif de permettre aux filles et femmes de jouer entre elles. Le tchoukball, un sport qui généralement se pratique mixte, n’offre pas toujours l’opportunité aux femmes de jouer à tous les postes sur le terrain. Le club de Genève, dans le but de soutenir le mouvement féminin, a depuis quelques années inscrit une équipe 100% féminine dans le championnat suisse. Cette équipe est composée de nombreuses joueuses au niveau et ambitions différentes. Certaines sont des joueuses confirmées du cadre national, d’autres sont des très jeunes filles qui font leurs premières expériences en championnat suisses. Toutes partagent l’envie de jouer au tchoukball entre femmes et la cohésion au sein du groupe fait plaisir à voir.

La vocation de l’équipe des Geneva Keys est tout autre. Coachée par Ulysse Sanchez, dont l’objectif est de développer le sport pour tous adulte, les Geneva Keys sont composés de nombreux joueuses et joueurs qui découvrent le tchoukball. Pour certains d’entre eux, le match de ce soir était leur première compétition officielle de tchoukball. Soutenu par 2-3 joueurs d’un excellent niveau, les joueuses et joueurs des Keys ont su se montrer engagé, se battant pour chaque balle.

Au final c’est l’expérience et la qualité du jeu des Geneva Dragon Ladies qui a fait la différence. Elles ont remporté le match sur le score de 73 à 56.

Un grand BRAVO aux deux coaches, Yanis Bruhin et Ulysse Sanchez pour leur engagement dans leur équipe respective.