Ce 10 février marquait le retour de la Coupe Suisse, et il n’y avait pas moins de 4 clubs genevois engagés en huitième de finale : retour sur leurs performances.
Huitième de finale :
Nyon Lakers 3 – 1 Meyrin Panthers (21-18 ; 22-20 ; 16-21 ; 21-14)
Le premier huitième de finale opposait les Nyon Lakers aux Meyrin Panthers. Nous avons eu le droit à un match passionnant entre ces deux équipes de Ligue A. Après la perte de deux sets très serrés, les Meyrinois sont parvenus à remporter ce troisième set, de quoi relancer le match ?
Après la perte de ce troisième set, les Nyonnais ont inversé la tendance en dominant ce quatrième set, remportant ainsi le match trois sets à un.
Tchouk’bulle La Gruyère 0 – 3 Geneva Dragons (9-21 ; 18-21 ; 13-21)
Les Geneva Dragons, leader de Ligue A et faisant office de candidat pour la victoire finale, jouaient contre les leaders de Ligue B. Les Geneva Dragons ont démontrés leur supériorité en remportant le premier set 21 à 9. Ils ont ensuite pu faire tourner leur effectif pour s’imposer au final trois sets à zéro, malgré un deuxième set accroché.
Geneva Young Dragons 3 – 0 Carouge Lions (21-15 ; 21-11 ; 21-16)
Ce huitième de finale opposait deux de nos clubs ; les Geneva Young Dragons, pensionnaire de Ligue A, aux Carouge Lions, pensionnaire du haut de tableau de Ligue B. Malheureusement, dû à de nombreux blessés, les Carouge Lions se sont présentés avec une équipe non mixte et incomplète, ayant pour résultat 5 points de pénalité par set.
Malgré ce désavantage, les Carougeois ont offert une belle résistance aux Geneva Young Dragons, surtout dans le premier et le troisième set. Ce fut trop juste, et les Geneva Young Dragons ont pu s’imposer trois sets à zéro.
Quart de finale :
Nyon Lakers 0 – 3 Geneva Dragons (14-21 ; 12-21 ; 11-21)
Pour les quarts de finale, les Geneva Dragons jouaient les Nyon Lakers, vainqueurs dans la matinée des Meyrin Panthers. Lors de ce match entre ces deux pensionnaires de Ligue A, ce sont les Dragons qui ont pris l’ascendant sur des Lakers diminués à sept.
Les Geneva Dragons ont ainsi pu confirmer leur statut de favori pour la victoire finale en s’imposant trois sets à zéro.
Geneva Young Dragons 0 – 3 Lausanne Olympic (24-26 ; 14-21 ; 12-21)
Après une victoire contre les Carouge Lions en huitième de finale, les Geneva Young Dragons jouaient contre le finaliste de la dernière édition : Lausanne Olympic.
Dès le début du match, les Geneva Young Dragons ont voulu prendre leur revanche, Lausanne Olympic les ayants éliminés l’année passée. Un premier set très serré 26-24 remporté par Lausanne Olympic. La perte de ce premier set par les Geneva Young Dragons a rendu la tâche difficile pour la suite. Finalement, Lausanne Olympic a pu remporter les deux sets suivants pour gagner ce quart de finale trois sets à zéro.
Les Geneva Dragons sont donc la seule équipe genevoise encore en lice pour remporter cette Coupe Suisse.
Les demi-finales et finales de la Coupe Suisse auront lieu le dimanche 3 mars 2024 à Delémont.
Retrouvez les images de ces matchs sur le Flickr de Swiss Tchoukball.