Ce week-end se sont déroulés les championnats du monde de Tchoukball à Kuala Lumpur en Malaisie. Réunissant des équipes de tous les continents, c’était l’occasion pour les joueuses et joueurs suisses de rencontrer de nouvelles équipes ou de retrouver des anciens amis sur le terrain de tchoukball.

Du côté sportif la compétition a été intense et autant chez les hommes que les femmes, c’est Taiwan qui s’est imposé face à l’Italie en finale. Taiwan parvient donc à défendre son titre de champion du monde dans les 2 catégories.

Les équipes suisses quant à elle échouent au pied du podium. Les femmes terminent à la 4e place, les hommes à la 5e. Swiss Tchoukball est globalement satisfait des résultats des équipes. Les hommes ont manqué l’objectif des demi-finales, mais le tirage au sort qui rendait très probable leur rencontre en quart avec Taïwan a rendu la tâche compliquée. En terminant à la cinquième place, ils démontrent à quel point ils se sont rapproché de leur but. Quand aux dames l’objectif premier qui était d’atteindre les demi-finales a été accompli avec brio. Les deux défaites suivantes en demi-finale et petite finale sont pleine d’apprentissages et vont motiver les Suissesses à s’améliorer et revenir encore plus fort aux prochaines compétitions.

Toutes les informations relatives à la participation des équipes suisses aux championnats du monde se trouvent sur la plateforme mis en place par Swiss Tchoukball.

 

Un grand merci à David Sandoz pour les photos en directe des championnats du monde.