En effet malgré la chaleur le premier camp du 11 au 15 juillet a vu un nombre de participations records avec en tous 43 enfants de tout âge au centre sportif du Bois des Frères à Vernier !

Et pour encadrer tous ces enfants pleins d’énergie nous avons pu compter sur des moniteurs engagés.

Il y avait 10 moniteurs/trices : Ulysse Sanchez, Cédric Vuagnat, Deyan Alojevic, Unai Correa, Stefania Salentino, Arnaud Hürlimann, Romane Sebille, Alexandra Araujo, Sven Uythoven, Patrick Dumesnil et 3 aides moniteurs/trices : Yonah Kasih Mermoud, Hugo Buschbeck, Adrien Buschbeck.

Nous remercions tous ces moniteurs/monitrices qui ont contribués à la réussite de ce camp.

Pour les activités, la journée était divisée en plusieurs parties, le matin les enfants avait 1 heure de jeu libre, après il y avait un grand jeu collectif comme une version grandeur nature du jeu poule-renard-vipère. En fin de matinée les enfants étaient séparés en plusieurs groupes selon leur niveau pour faires quelques exercices de tchoukball, et des matchs. A midi le repas était servi par la buvette du centre sportif qui a su nous régaler avec plusieurs plats bien appétissants !

L’après-midi était dédiée aux sorties en extérieur, les enfants ont pu aller se baigner et faire du toboggan à la piscine du Lignon, ils ont pu aller faire de l’accrobranche aux parcs des Evaux, ils ont aussi pu profiter de l’eau fraiche de l’Arve grâce au rafting. Les enfants sont retournés aux parcs des Evaux pour faire un grand jeu en plein air avec divers jeux collectifs. Pour le dernier jour du camp un grand tournoi de tchoukball était organisé avec tous les jeunes.

Les photos du camp et de toutes ces aventures sont disponibles sur Flickr dans l’album photo suivant