La formation de base pour moniteurs J+S tchoukball s’est achevée le 07 septembre 2025. Ce cursus intensif de six jours, organisé sur deux week-ends consécutifs, vise à doter les futurs moniteurs des compétences indispensables pour encadrer efficacement des groupes de jeunes, transmettre les techniques de ce sport et placer le plaisir ainsi que la variété au cœur de leur pédagogie d’entraînement.
L’édition 2025 de cette formation s’est tenue à la maison du sport, à Leysin, lors de deux week-ends : du 29 au 31 août et du 06 au 08 septembre. L’équipe pédagogique était constituée des experts J+S Nanguita Sieber et Alonso Orméño qui ont assuré l’encadrement principal des candidats. La formation a été enrichie par les interventions spécialisées de Michel Favre sur l’histoire du tchoukball, de Gaël Sieber sur l’éthique sportive et de Jean-Loup Remolif, qui nous apporté son expérience pour encadrer les juniors.
La promotion regroupait des participants issus de différents cantons. Pour le canton de Genève, les candidats provenaient des clubs de Meyrin, Lancy et Genève.
Pour l’obtention de leur titre de monitrice ou moniteur J+S, l’association cantonale genevoise de tchoukball félicite :
- Julie Sebille
- Maha Juphard
- Marie Terrettaz
- Serena Fanari
- Brian Murd
- Rayhan Saidagol
- Victor Gonzenbach
- Noam Rochat
- Erwan Le Guern
Nous souhaitons à toutes les participantes et tous les participants beaucoup de plaisir dans leurs nouvelles activités et les remercions pour le soutien précieux qu’ils vont apporter à leurs clubs.
Toutes les photos sont à retrouver sur ce lien.
