Ce week-end se sont déroulés les journés de sélections du CRTG, du centre de la relève du tchoukball genevois. Connus sous le TDay (testing Day), le CRTG propose à des journées de tests pour permettre aux athlètes du CRTG, ainsi que des candidats potentiels du CRTG de participer à des tests physiques et techniques.

Ce week-end 52 jeunes joueueses et joueurs de tchoukball, âgés entre 12 et 18 ans se sont rendu au cycle d’orientation pour participer aux différents tests physiques. Sous la coordination du directeur du centre de la relève, Jean-Loup Remolif, toute une équipe d’encadrement était présente pour expliquer, encourager et noter les résultats des candidats.

Sur la base des résultats obtenus, combinés avec des evaluations de la motivation et de l’engagement des futures athlètes, les sélections se feront pour les différentes sections du centre de la relève. Les plus motivés et talentueux sont destinés à la voie SAE Sport-Art-Etudes. Pour les autres, le CRTG offre toujours des entraînements physiques et techniques organisés en dehors des horaires scolaires.

Plus d’informations sont disponibles sur le site web du CRTG et les photos du week-end sont disponibles sur le Flickr du CRTG.