Enfin ! Cette compétition, qui normalement réunis les équipes européennes tous les deux ans, a dû être reporté par deux fois. Autant dire que les équipes sont impatientes de se retrouver et que les compositions d’équipes ont bien changé depuis la dernière rencontre en août 2018, à Castellanza en Italie. Il est cependant maintenant temps de laisser cette période de pandémie derrière nous et de nous tourner vers l’avenir et de nous réjouir de ces rencontres, qui vont permettre de déterminer le niveau actuel et de voir quels pays sont aujourd’hui au top ! De plus, les 3 meilleures équipes se qualifient pour les championnats du monde, qui se dérouleront en 2023.

 La Suisse avec de grandes ambitions

Les équipes suisses ont des ambitions et ils les affichent ! L’équipe homme, coachée par Gaël Sieber, ambitionne une place en finale. Et lors de cette dernière, tout peut arriver ! Pour les Suissesses c’est le titre – autre chose serait une grande déception pour cette équipe soudée et ambitieuse, conduite par Alonso Ormeño. Il en va de même pour Matthieu Helfer, coach des équipes suisses M18 garçons, qui eux aussi visent le titre européen.

 15 joueuses et joueurs genevois sur les 36 athlètes sélectionnés !

Le travail de qualité effectué par le tchoukball genevois à tous les niveaux depuis des années, portes ses fruits. Pas moins de 15 joueuses et joueurs de notre canton représenteront les couleurs helvétiques au Royaume-Uni la semaine prochaine. 

Les athlètes genevois sélectionnés sont : 

Equipe suisse femmes

Julie Dayer (TBC Genève)

Malika Egger (TBC Genève)

Marion Favre (TBC Genève)

Laurie Mohnhaupt (TBC Vernier)

Talita Produit (TBC Meyrin)

Marie Terrettaz (TBC Meyrin)

Equipe suisse hommes

Yanis Bruhin (TBC Genève)

Samuel Gonçalves (TBC Genève)

Thomas Produit (TBC Meyrin)

Bruno Remolif (TBC Genève)

Equipe suisse M18 garçons

Jevan Nguyen (TBC Genève)

Clément Nicollier (TBC Genève)

Jordy Paillard (TBC Genève)

Noam Rochat (TBC Genève)

Declan Tomasi (TBC Genève)

 

Le CRTG – un centre de la relève qui remplit pleinement sa mission

Depuis la création en 2017, le centre de la relève du tchoukball genevois (CRTG – www.crtg.ch) accompagne les pépites du tchoukball genevois vers la performance. Pour les responsables il est aujourd’hui gratifiant de constater que sur les 15 athlètes genevois sélectionnés, 10 sont ou ont été membre du CRTG – dont la totalité des 5 juniors sélectionnés. Preuve que le travail accompli durant ses dernières années porte ses fruits et leur donne de la motivation pour encore améliorer la qualité du travail effectué en salle d’entraînement jour après jour.