Aujourd’hui dimanche 5 août se sont joués les finales aux championnats d’Europe à Castellanza. En demi-finales, il s’agissait pour les hommes suisses d’affronter les grands favoris, l’Italie, alors que les femmes rencontraient les Autrichiennes. Les Italiens ont résisté à l’assaut Suisse, qui ainsi se sont retrouvé en petite finale face à l’Allemagne. Quant aux femmes, elles ont dû batailler, mais ont finalement assuré leur place en finale.

Dans l’après-midi s’est joué la petite finale homme entre la Suisse et l’Allemagne que la Suisse a remporté sur le score de 58 – 51.

Ensuite c’était le tour des femmes de disputer leur finale face aux Italiennes et le match a tenu toutes les promesses. Après un match engagé, ou chaque point a été disputé, le match s’est terminé, au terme du temps réglementaire, par un match nul. Une prolongation s’imposait donc pour déterminer les championnes européennes. Au terme de 5 minutes, c’est les Italiennes qui ont gagné ces prolongation de 2 petits points, remportant la finale et le tire sur le score de 46 – 44.

Chez les hommes c’est les Italiens qui ont gagné la finale face aux Autrichiens, offrant à la délégation transalpine, à domicile, le doublé.

Plus d’informations sont disponibles dans le communiqué de Swiss Tchoukball.

Nous félicitons tous les sportifs de la délégation suisse pour leurs excellentes performances. Si cette année pas de tire a été remporté, les responsables des équipes nationales et les athlètes peuvent tout de même être fière des résultats obtenus: l’argent pour les femmes, le bronze pour les hommes et les juniors. De belles performances sur lesquels il s’agira de continuer à construire les mois et années à venir! Encore BRAVO à tous!

Photos: un grand merci à David Sandoz de Swiss Tchoukball, qui nous transmet ses photos de l’ETC. Merci! Plus de photos de l’ETC2018 sont disponibles sur le Flickr de Swiss Tchoukball.