Le tournoi annuel de mini Tchouk a une fois de plus animé le centre sportif de Vessy ce dimanche à Genève, réunissant un nombre record de participants. Pas moins de 31équipes, dont de très nombreuses équipes familiales ont répondu présentes pour cette édition exceptionnelle.
Chaque année, cet événement se distingue par sa créativité : les terrains sont aménagés de façon ludique et originale, en forme de rond, ou encore avec des cadres de Tchouk miniatures posés directement dans l’herbe. Une expérience unique pour les petits comme les grands !
La matinée a été consacrée aux plus jeunes avec les catégories M8, M10, M12, ainsi qu’aux équipes familiales. Pour de nombreux enfants des clubs genevois, habitués à pratiquer en salle, ce fut une première immersion dans le Tchouk en extérieur, les pieds dans l’herbe.
Les enfants ayant déjà participé à l’événement ont pu revivre cette sensation agréable du jeu en plein air. Leurs entraîneurs étaient là pour les guider, les motiver et leur transmettre de précieux conseils.
Ce tournoi est aussi une belle occasion de partage pour les familles : parents, frères, sœurs ou proches ont joué ensemble, dans une ambiance joyeuse. Certains ont même profité de l’occasion pour découvrir le tchoukball pour la toute première fois.
L’après-midi a laissé place aux catégories plus âgées — M14, Open et Élite — qui se sont affrontées sous un soleil d’été, mais toujours dans une atmosphère conviviale et festive. Toutes les équipes se sont données à fond, et durant cette journée riche en émotions, joueurs et joueuses sont repartis heureux d’avoir pris part à ce tournoi unique !
Retrouver toutes les photos de la journée du Mini Tchouk sur notre Flickr.