Depuis cet automne un groupe de tout jeune, entre 4 et 6 ans, se retrouve tous les mercredi matin à l’école des Crêts pour le BabyTchouk.

Encadrés par Jean-Loup Remolif et Erika Mesmer les participants découvrent de nouveaux mouvements sous forme ludique. L’heure d’entraînement passe vite lorsqu’on fait un échauffement en imitant les animaux du zoo, qu’il faut grimper en haut des banc et espalier pour ne plus toucher le sol, ou encore travailler l’équilibre sur le chapeau mexicain. Sans parler de l’apprentissage du lancer et attraper un ballon et de tirer sur le cadre de tchoukball.

La séance est souvent organisée sous forme de postes d’exercices variés, permettant aux enfants de choisir eux-mêmes les exercices qu’ils veulent faire et refaire : faire rebondir le ballon et l’attraper, faire différents sauts dans l’échelle de coordination, construire des murs avec des petites assiettes et sauter par-dessus….

Au bout de quelques séances d’entraînements les premiers matchs de tchoukball simplifié sont maintenant joués.

Les cours de BabyTchouk sont organisés par la Ville de Genève et l’inscription pour la session d’hivers, qui débute le 8 janvier 2019, est ouvert via ce lien.

Plus de photos de l’entraînement de BabyTchouk sont disponibles sur le Flickr de l’ACGTdans les albums octobre et album novembre de BabyTchouk.