Pour déconstruire les stéréotypes de genres et lutte contre le harcèlement sexuel dans le sport, la Ville de Genève
mène une campagne de sensibilisation intitulée «Objectif zéro sexisme dans mon sport!» de 2020 à 2025. Pour l’année 2022, elle a sorti une toute nouvelle campagne de promotion. L’ACGT est fière de soutenir cette campagne, il est important pour nous que toutes les tchoukeuses se sentent bien dans leur sport !

Selon l’enquête menée en 2016 par sur mandat de la Ville, 30% des femmes interrogées avait déjà été cible ou témoin de propos ou de gestes sexistes dans le cadre de leurs pratiques sportives, cette proportion montant à 53% chez les étudiantes. Ces chiffres, qui sont complémentaires des données récoltées sur la thématique du harcèlement dans l’espace public, reflètent le fait que le sexisme et le harcèlement sexuel sont aussi une réalité dans le cadre des pratiques sportives, qu’elles soient libres ou encadrées. Cette campagne vise donc à promouvoir la pratique du sport par chaque personne sans entrave, discrimination ni harcèlement sexuel. 

Vous retrouverez toutes les informations sur la campagne et les actions menées ici : Objectif zéro sexisme dans ma ville | Ville de Genève – Site officiel (geneve.ch)