Ce weekend se déroule la première journée du championnat junior genevois. L’occasion pour les différentes équipes du canton de rencontrer des équipes d’autres clubs.
Samedi matin : le tournoi M8
Le weekend a débuté avec les plus jeunes. Ils étaient au nombre de 27, âgés de 6 et 7 et pour nombre d’entre eux, il s’agissait de leur première compétition. Tout aussi excités était nombre de parents, venus encourager leurs enfants.
Les enfants ont découvert les joies (et toutes les autres émotions) liés à la compétition. Le niveau de jeu a augmenté tout au long de la matinée. A midi, le classement de cette première journée a été annoncé et il est :
- Chancy Mountain
- Pré-Picot
- Micheli
- Vernier
- Puplinge
- Chancy River
- Onex-Bossons
Samedi après-midi : les compétitions M12
Dès 13h c’était au tour des M12 d’investir le centre sportif. Si dans cette catégorie d’âge c’était la première compétition pour quelques joueuses et joueurs, ils étaient un grand nombre avec plusieurs années d’expériences et qui attendaient le retour des compétitions. L’engagement était important dès la première minute de jeu et le niveau de jeu épatant pour un début de saison.
Au terme d’une après-midi rythmé de nombreux matchs, le classement de la première journée, de la catégorie M12 est :
Groupe 1
- Allières
- Trembley
- Carouge
- Europe
- Meyrin
- Puplinge Icarius
- Puplinge Perseus
Groupe 2
- Roseraie Pétales
- Collex-Bossy
- Vernier
- Micheli
- Emilie de Morsier
- Roseraie Saumons
- Budé
Des coachs et des arbitres juniors en nombre pour encadrer les jeunes
Les responsables avaient le plaisir de constater que de plus en plus de jeunes s’engagent dans l’arbitrage et le coaching. La motivation et la compétence des bénévoles présents, à permis aux enfants de vivre une belle journée de journée de compétitions.
Les photos de la journée
Les photos du jour sont disponibles sur Flickr, dans l’album M8 et l’album M12.