C’est le week-end du Samedi 30 avril au dimanche 1 mai que s’est déroulé L’Européen Winners Cup, compétition Internationale organisée chaque années confrontant les meilleurs clubs d’Europe. Les Geneva Dragons, grâce à leur bonnes prestations cette saison étaient bien évidemment du voyage jusqu’à Varsovie, lieu du tournoi.

La première des deux journées de compétition a débuté avec un match très important, les confrontant aux Rovello Sgavisc, actuellement première du championnat Italien. Les deux équipes n’arrivent pas à se décrocher au tableau des scores lors des deux premiers tiers ( 19 – 19, puis 20 – 21 en faveur des italiens ) mais en fin de match, Rovello prends l’avantage en solidifiant sa défense et les Dragons finissent par être battu sur un score de 58 – 65.

Le deuxième match de la première journée voyait les Geneva Dragons affronter l’équipe de Limeta Lomnice, équipe issue du championnat Tchèque. Malgré une bonne résistance de leur part, les genevois accélèrent le jeu et finissent par gagner ce match avec une certaine avance. ( 75 – 57 )

Après une petite remise en confiance, les Dragons rencontrent désormais l’équipe jouant à domicile, le Tchoukball Ursus Rybnik. A la suite d’un match intense, l’équipe suisse s’impose aisément 76 à 56.

C’est avec confiance que les Geneva Dragons se présentent au dernier match de la journée, opposés alors au Tchoukball Madrid Fusion. Les genevois s’offrent donc le ticket pour les demi-finales en battant les Espagnoles 69 à 41.

Grace à leur deuxième place, les Dragons affrontent l’équipe Italienne des Saronno Castor. Ils se feront dominé lors du premier tiers ( 18 – 23 ) avant de se ressaisir et de revenir petit à petit dans le match ( deuxième tiers : 21 – 20 ).
Mais ils n’arrivent malheureusement pas à revenir, et le score final est de 60 – 65.

Malgré leur défaite, les Dragons ont encore une possibilité de monter sur le podium en rencontrant leur compères suisses, La Chaux-de-Fonds Beehives lors de la petite finale. Après un match haletant se finissant après cinq minutes de prolongations, les Geneva dragons s’offrent la troisième place de l’Européen Winners cup 2021 sur un score de 64 à 61.

Le prochain grand rendez-vous pour les Genevois sera la demi-finale et la finale du Championnat Suisse se déroulant le dimanche 19 juin au Cossy à Nyon. Venez voir les Geneva Dragons se surpasser pour remporter leur premier championnat suisse depuis 2009 !!

Toutes les Photos sont disponibles sur le Flickr des Geneva Dragons