La phase de qualification aux championnats d’Europe à Castellanza (Italie) s’est terminé aujourd’hui et les équipes suisses, homme comme femme, ont atteint leur premier objectif: une place en demi-finales. Avec ce classement dans le top 4 européens, elles se sont aussi qualifiés pour les championnats du monde en 2019.

Demain dimanche 5 août 2019 se joueront les demi-finales et finales. Pour l’équipe homme, coacher par Samantha Urbina, la demi-finale sera un grand défit. En effet il s’agira de se mesurer à l’équipe italienne, qui elle joue à domicile et est grande favorite pour remporter ce championnat. La forme du jour, demain matin à 10h serra, nous espérons, un facteur qui peut favoriser notre équipe helvétique.

L’équipe femme, coaché par Jonas Gachet, va se mesurer avec l’équipe autrichienne. Dans ce match, les filles suisses partent favorites.

Et certains matchs seront retransmis sur la chaîne Youtube des championnats d’Europe. Tous les détails, ainsi que les résultats d’aujourd’hui sont disponibles dans le communiqué de presse de la Swiss Tchoukball.

Demain est le jour décisif – nous tenons les pouces et HOP SUISSE!

Photos: un grand merci à David Sandoz de Swiss Tchoukball, qui nous transmet ses photos de l’ETC. Merci! Plus de photos de l’ETC2018 sont disponibles sur le Flickr de Swiss Tchoukball.